*
Alors plusieurs mois après, chose promise, chose due (Vu que tu n'avais pas compris Valei)
Voici un petits tuto pour ceux qui aiment les détournements en tout genre , en anglais on appelle ça le "meme".
Voici une petite illustration très parlante (et peut-être représentative de ce que vous pensez à propos de ce sujet) que vous aviez sûrement du voir dans des commentaires facebook ou autre :

Bon je vais en créer un en direct-live : je vais prendre une image que j'ai choppé quelque part sur internet.
Prenons un truc pas marrant, un truc biblique, tiens (oui car comme chacun sait, actuellement on ne rigole pas avec la religion). Faisons-en un truc de drôle, léger et pas provocateur.

Je prend l'image et je vais donc sur http://memedad.com/

Du coup pour pouvoir poser un peu de texte plus tard sans que ça dérape trop sur l'image, je vais ajouter des bandes noires sur l'image que je veux détourner (avec paint, gimp, photoshop, n'importe).

Ensuite quand tu l'as upload sur MemeDad, tu choisis un texte à mettre en haut et en bas (Top Text, Bottom Text)

Dès que t'as trouvé tu enregistre l'image ( je clique même pas sur "Create", j'enregistre direct) et ça donne ça :

(Le principe du meme est de mettre un petit suspense dans la blague :
1) en insérant dans le texte du haut de : une description de la situation, une scène
2) dans le texte du bas : mettre la chute de la blague avec un truc un peu décalé, un peu comme une conséquence)
Après on peut faire comme on veut, à chacun son humour !
Voilà, qu'est ce que si vous pensez si on poste de temps en temps un image au hasard, qui nous plaît bien afin que chacun la détourne à sa façon ?